Départ à 16h00

Un seul ravitaillement, situé au 12ème km, à Lurais.

Dénivelé : 450 m de d+ environ, pour 23 km

Un temps de course maximum fixé à 4h00

23km, le parcours complet pour profiter au mieux de la vallée.

Ce parcours est totalement inchangé par rapport aux deux premières éditions.

Après un petit tour d'échauffement au swing golf, et 2 km de chemin rural, vous partirez pour environ 6 km de parcours technique dans les bois de Preuilly, principalement composé de monotraces. Vous passerez dans le célèbre chemin des mousses et aurez l’occasion de passer sous un pont de pierre.

Attention à ne pas s’emballer sur cette partie, composée d'un enchaînement de petites côtes et descentes avec beaucoup de relances.

Après une petite transition vous arriverez ensuite rapidement à Lurais où une partie "trail urbain" ou plutôt "trail rural" vous permettra de découvrir ce charmant petit village ou vous pourrez bénéficier d'un ravitaillement bien mérité, aux alentours du 12ème km.

Vous aborderez ensuite une partie composée de chemins ruraux plus larges, sur le plateau au dessus de Lurais. Vous pourrez alors avoir l'impression de pouvoir aller plus vite. Méfiance toutefois car ces chemins sont rarement plats, les faux plats montants succédant aux descentes.

Après avoir rejoint la vallée de la Creuse, et peut-être déjà fatigué par les 18 km que vous aurez déjà courus, vous arriverez ensuite dans la partie la plus technique du parcours. Vous devrez pratiquement vous frayer un passage dans les pentes situées en face de l’abbaye, au niveau de la chapelle Saint Julien et des grottes environnantes.

Il ne vous restera ensuite qu'à retraverser la Creuse pour rejoindre le swing golf et le centre de loisirs où se trouvera l'arrivée, suivie d'un ravitaillement et d'une petite mousse bien méritée !